A PROPOS

à propos d' Orso Rosso

C’est ma rencontre de la danse et de la couture qui m’a donné envie de faire de la lingerie. En cours de danse, j’ai vu tous les corps et toutes les énergies que nous avons, chacune, si différentes.

Et j’ai eu envie de les habiller. Et de les déshabiller en même temps, c’est le jeu de la lingerie ! 

De la lingerie nous suit dans tous nos mouvements au quotidien.

De la lingerie pour les seins qui ont envie d’ornements.

De la lingerie pour apprivoiser son corps et l’aimer.

De la lingerie pour oser se dévoiler à l’autre et jouer.

De la lingerie pour danser !

Lingerie imaginée ...

J'aime travailler à partir des matières concrètes. Dessiner, faire des prototypes, les faire tester, puis les fabriquer et enfin les vendre. Tout ça pour voir ces idées portées par des femmes, qui j'espère se sentiront bien et belles avec au quotidien.

... et fabriquée ...

Les tissus proviennent de fin de stock des industries (comme la plupart des tissus vendus aux particuliers) ou de recyclerie. Mes plus beaux lycra sont fabriqués en Ardèche. Je choisis des cotonnades labellisées Oeko-Tex100 ou GOTS fabriquées au Portugal. Les provenances, labels et compositions sont écrites sur chaque étiquette.

... à Lyon

Des patrons aux finitions, et de la communication à la vente, tout part de mon atelier. Les séries sont fabriquées en petites quantités, sans sous-traitance, et j'aime créer souvent de nouveaux modèles. Sinon je m'ennuie, et vous aussi !

 

Les magnifiques photos en studio de danse sont de Francesca Tea Capasso. Vous retrouverez son travail sur unelignedefuite.com